Home >

Où Sont Les Chaussures Chinoises En 2008?

2008/1/3 0:00:00 10546

Chaussure Chinoise

Dans le contexte de la baisse des remboursements d 'exportation, de l' appréciation du yuan et de la forte augmentation des coûts de production, tels que la main - d 'œuvre et les matières premières, où les entreprises de chaussures vont - elles se rendre en 2008: la vie?

Mort?

Ou se débattre au bord de la mort?

En réponse, une personne de la Chambre de commerce des chaussures et des chapeaux de la province du Fujian a déclaré avec prudence que "l 'industrie de la chaussure se rapprochera d' une année d 'intégration en 2008", a déclaré avec beaucoup plus d' acuité que l 'entreprise de chaussures subirait un double risque de vie et de mort si les prix augmentent sans risque.

Depuis le 18 juin 2007, date à laquelle les entreprises de chaussures sont à la croisée des chemins de la vie et de la mort, le taux de remboursement des taxes à l 'exportation sur les chaussures est tombé de 13% à 11%, ce qui représente plus de 300 millions de dollars pour plus de 130 entreprises de chaussures du parquet de Fuzhou.

Au cours des 11 premiers mois de 2007, le district de Fuzhou a testé 530 millions de paires de chaussures exportées, d 'une valeur de 640 millions de dollars des États - Unis, soit une augmentation de 15,7% et 12,1% respectivement, grâce à des efforts visant à réduire la consommation d' énergie et à réduire les coûts de production, à accroître la production de marque et à promouvoir l 'information technologique.

Pour ce groupe de chiffres "agréables" publiés par le Bureau du Procureur général de Fuzhou, la Chambre de commerce des chaussures et des chapeaux de la province de Fujian, une personne qui ne veut pas révéler son nom, n 'est toujours pas contente, "bien que les exportations aient augmenté, il n' y a pas de changement dans les bénéfices à l 'exportation.

Il convient de noter que la baisse des remboursements à l 'exportation et la baisse plus marquée des bénéfices des entreprises ont eu un impact plus important sur les entreprises.

Les contrats d 'exportation des entreprises ont été conclus au début de l' année, tandis que le nouveau régime de remboursement des droits d 'exportation n' a été promulgué qu 'à la mi - juin, les contrats ne peuvent pas être modifiés et les accords signés doivent être respectés, ce qui entraîne une baisse des bénéfices des entreprises exportatrices. »

La baisse des remboursements à l 'exportation n' est qu 'une partie de l' iceberg des trois montagnes que les entreprises de chaussures ont connues, et les variations des taux de change et l 'augmentation des coûts de production sont également bloquées au cou.

« le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis s' est apprécié quotidiennement, et la baisse des bénéfices des entreprises est certaine.

Dans ce cas, bien que certaines entreprises fassent des ajustements sur les prix à l 'exportation, cela suppose aussi que l' autre partie soit disposée à accepter, si l 'autre ne veut pas accepter, votre offre unilatérale ne sert à rien.

En outre, même si le cocontractant était disposé à prendre en charge une partie des coûts supplémentaires résultant en partie de la hausse des taux de change, il n 'y aurait qu' une part de ces coûts et il ne serait pas possible de les financer intégralement. »

Les analystes notent que « les étrangers sont aujourd 'hui aussi très intelligents et qu' ils constatent que la production intérieure est excessive, qu 'ils achètent des marchandises plus importantes que trois et qu' ils font tout leur possible pour réduire les prix ».

En outre, la forte hausse des salaires des employés et des prix des matières premières de production au cours de cette année a également entraîné une forte réduction des bénéfices d 'origine des entreprises, alors que les entreprises qui n' avaient pas beaucoup de bénéfices ont subi des pertes.

« les entreprises de chaussures sont à la croisée des chemins, à la fois pour s' adapter à l 'évolution de la politique de l' État et pour résoudre les problèmes de leur survie et de leur développement.

À ce moment - là, les entreprises de marque peuvent accroître leurs gains en finançant leur activité par le biais d 'un financement en bourse, en renforçant leur innovation et en augmentant la valeur ajoutée de leurs produits, mais un grand nombre de petites et moyennes entreprises ne peuvent y parvenir et leurs perspectives sont très sombres. »

Selon l 'analyste.

En fait, l 'industrie de la chaussure se trouve actuellement dans une situation presque identique à celle de la céramique et de la pierre.

Sous la pression de la pénurie de ressources, des prix des matières premières, de l 'énergie, de la forte augmentation des coûts de main - d' œuvre, etc.

Plus tôt, afin d 'atténuer la pression sur les entreprises pour réduire les bénéfices résultant de l' annulation du remboursement de certains produits en pierre à l 'exportation, la Chambre de commerce et d' industrie en pierre à tous les niveaux du Fujian a décidé d 'augmenter de 10% le prix collectif des produits en pierre à compter du 1er janvier 2007.

La hausse des prix semble être la meilleure solution pour soulager la hausse des coûts et freiner la baisse des bénéfices.

Est - ce que les entreprises de chaussures peuvent aussi s' inspirer des pratiques des entreprises de céramique et de pierre pour augmenter collectivement les prix?

En fait, l 'Initiative de l' industrie de la céramique et de la pierre d 'augmenter collectivement les prix n' est rien d 'autre qu' un spectacle et n 'est pas réalisable.

Il a dit qu 'au début des années 90, notre industrie de la chaussure avait également mis en place un programme de prix minimum, mais parce que les exigences varient d' une chaussure à l 'autre et que les acheteurs et les vendeurs ne veulent pas révéler leurs prix, nous allons à l' enquête sur les entreprises, ils ne nous parleront pas de la situation de l 'entreprise spécifique, même un prix unitaire moyen à l' exportation.

Si l 'on ajoute que le rôle réel des organisations professionnelles n' a pas encore été mis en œuvre (les organisations industrielles étrangères ont un pouvoir de censure et jouent un rôle plus important que les pouvoirs publics), il est difficile de déterminer le prix le plus bas (qui peut varier en fonction de la couleur du produit et des prix), et le programme de prix minimal final a été contraint d 'avorter.

« il ne sert à rien de fixer un prix minimum en termes généraux sans connaître le coût réel de la production de l 'entreprise! »

Les analystes l 'ont dit de façon très claire.

En ce qui concerne les perspectives et les perspectives de l 'industrie de la chaussure en 2008, selon les membres de la Chambre de commerce des chaussures de la province du Fujian, "la capacité de l' industrie de la chaussure continuera de se fermenter, tandis que les principaux facteurs qui influent sur les exportations de chaussures, tels que le taux de change, le coût de la main - d 'œuvre, le coût des terres, les obstacles techniques, apparaîtront, et l' on estime que l 'industrie de la chaussure connaîtra une année d' intégration en 2008".

La situation des autres petites et moyennes entreprises sera certainement encore plus difficile.

Sans la hausse des prix, les entreprises de chaussures connaîtront sans aucun doute en 2008 deux portes de vie ou de mort.

  • Related reading

La Chaussure Entreprises A Vraiment Capable De Reprendre Le Droit D'Appel D'Offres?

Information sur le commerce extérieur
|
2008/1/3 0:00:00
10338

Chengdu Shoes Industry Fight Russian "Business Prohibition" Order

Information sur le commerce extérieur
|
2008/1/3 0:00:00
10543

Les Exportations De Chaussures Et D'Autres Entreprises De L'Impact De La Décélération (III)

Information sur le commerce extérieur
|
2008/1/2 0:00:00
10310

Les Exportations De Chaussures Et D'Autres Entreprises De L'Impact De La Décélération (II)

Information sur le commerce extérieur
|
2008/1/2 0:00:00
10331

Shoes And Other Enterprises Shoes Shoes Shoes Shoes

Information sur le commerce extérieur
|
2008/1/2 0:00:00
10376
Read the next article

Shandong, Nord - Est