Home >

La Fédération Italienne Des Industries De La Mode A Signé Un Protocole De Garanties Avec Les Organisations Syndicales.

2020/4/28 10:28:00 25

SyndicatSûretéSécuritéProtocole

Association italienne des industries de la modeLa nfindustria Moda a signé un accord de garanties de sécurité avec les organisations syndicales italiennes en vue de relancer dès que possible la chaîne d'approvisionnement de la mode et des textiles, qui est fermée depuis la fin du mois de mars.
 
Ce Protocole, signé par la Confédération italienne des industries de la mode et les organisations syndicales nationales (femca - CISL, filtem - cgil et uiltec - uil), se fonde sur la législation des autorités sanitaires et sur les normes les plus strictes en matière de sécurité sanitaire.
 
Il s'agit notamment de l'obligation pour le personnel de se rendre au travail à un niveau de pointe et de veiller à ce que l'entreprise dispose d'un nombre suffisant de masques; de la recommandation de mesures de protection personnelle en cours de route; de l'annulation des réunions et des activités internes et de la réduction au minimum des déplacements au niveau de l'entreprise; et de la nécessité de disposer de tous les dispositifs de protection lorsque la distance entre les employés n'est pas garantie.
 
 
Claudio marenzi, Président de la Fédération italienne des industries de la mode et Président du Groupe herno, a déclaré que « la reprise des travaux est imminente et que 50% des entreprises italiennes risquent de fermer leurs portes, en particulier les petites et moyennes entreprises ».
 
Bien que des protocoles d'accord aient été signés, la reprise des travaux doit encore être approuvée par le Gouvernement italien.Auparavant, le Premier Ministre italien, M. cont, avait annoncé la prorogation du blocus jusqu'au 2 mai.
 
Marenzi a déclaré que la fermeture de l'industrie de la mode signifiait que des centaines de personnes avaient perdu leurs sources de revenus et que des dizaines de milliards d'euros de recettes fiscales avaient été perdus.La chaîne italienne de l'industrie de la mode comprend plus de 65 000 entreprises, employant au total plus de 580 000 personnes, avec un chiffre d'affaires total de plus de 95 milliards d'euros.Chaque PME inactive peut être remplacée par des concurrents étrangers.Le blocus a causé des pertes incalculables à ce deuxième plus grand contributeur italien de l'excédent manufacturier et commercial.
 
Filctem cgil, Secrétaire syndical soNia paoloni a déclaré que ce Protocole avait renforcé les relations entre la Confédération italienne des industries de la mode et les grands syndicats et jeté les bases d'un document directif ultérieur sur la protection et la relance du secteur.En cette période d'incertitude, et en dépit des difficultés, il est bon de travailler ensemble pour redynamiser le système économique et protéger l'industrie manufacturière italienne.
 
 
 
  • Related reading

Nantong: Textile Industry Workers' Team Construction Reform "Decathlon" Landing

Vue d 'ensemble
|
2020/4/28 10:28:00
169

90% Des Entreprises Européennes De Textiles Et De Vêtements Connaissent De Graves Difficultés Financières.

Vue d 'ensemble
|
2020/4/27 11:12:00
2

Prix De Teinture 2,3 Yuan / M Vs Billet 2,2 Yuan / M

Vue d 'ensemble
|
2020/4/27 11:07:00
0

Chongqing Industrial Museum

Vue d 'ensemble
|
2020/4/27 11:07:00
2

Xinjiang Textile And Clothing Industry

Vue d 'ensemble
|
2020/4/27 11:07:00
2
Read the next article

Nantong: Textile Industry Workers' Team Construction Reform "Decathlon" Landing

Le 24, le Bureau de la Conférence conjointe sur la réforme de la construction de la main - d 'œuvre industrielle de Nantong a organisé une conférence sur la réforme de la construction de la main - d' œuvre dans l 'industrie textile de la ville.